Aller au contenu principal
Fermer

Laure Delahousse prend la direction générale de l’AFG
information fournie par Agefi Asset Management 10/10/2023 à 08:00

Laure Delahousse vient d’être nommée directrice générale de l’Association française de la gestion financière (AFG) par le conseil d’administration de l’association, sur proposition de son président, Philippe Setbon. L’intéressée succède à Dominique de Préneuf, qui occupait ces fonctions de directeur général depuis 2017. C’est la première fois qu’une femme accède à ce poste.

Laure Delahousse connaît bien l’AFG, puisqu’elle a rejoint l’association en 2008 et elle en est la directrice générale adjointe depuis 2017.

En tant que directrice générale, Laure Delahousse a pour mission de mettre en œuvre la stratégie, définie par la gouvernance de l’association, selon quatre enjeux prioritaires « pour renforcer l’action de l’AFG et porter la voix de la gestion financière française en France, en Europe et à l’international », selon un communiqué. Ces enjeux sont : défendre et valoriser l’excellence de la gestion française, faire de la France un leader de la finance durable, développer des solutions d’épargne adaptées à tous les clients en favorisant l’épargne longue et promouvoir un écosystème compétitif pour les acteurs français dans le paysage européen.

Laure Delahousse est secondée par Delphine de Chaisemartin, directrice générale adjointe, qui a rejoint l’association en août 2023. Cette dernière prend la responsabilité du secrétariat général, de la communication et des affaires publiques européennes et internationales. L’intéressée était précédemment directrice des affaires publiques et membre du comité de direction de la Banque Postale depuis 2018.

« L’action de l’AFG s’est renforcée depuis plusieurs années en France et en Europe pour porter la voix des sociétés de gestion. Notre leadership européen nous donne une grande responsabilité vis-à-vis des épargnants et du financement de la transition de notre économie. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et le tsunami réglementaire actuel, l’AFG va encore accentuer son action. La nouvelle organisation que nous mettons en place répond à cette ambition », a souligné Philippe Setbon, cité dans un communiqué.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient : - Trump assure que la guerre "va se terminer bientôt" Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance et en ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:25 

    Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite

  • Des manifestants avec des photos du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei au centre de Téhéran, en Iran, le 9 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:06 

    Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (C) et Sophia Chikirou (D), candidate LFI à la mairie de Paris, le 9 mars 2026 à La Mutualité ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.03.2026 23:17 

    Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...