Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Laure Delahousse prend la direction générale de l’AFG
information fournie par Agefi Asset Management  10/10/2023 à 08:00

Laure Delahousse vient d’être nommée directrice générale de l’Association française de la gestion financière (AFG) par le conseil d’administration de l’association, sur proposition de son président, Philippe Setbon. L’intéressée succède à Dominique de Préneuf, qui occupait ces fonctions de directeur général depuis 2017. C’est la première fois qu’une femme accède à ce poste.

Laure Delahousse connaît bien l’AFG, puisqu’elle a rejoint l’association en 2008 et elle en est la directrice générale adjointe depuis 2017.

En tant que directrice générale, Laure Delahousse a pour mission de mettre en œuvre la stratégie, définie par la gouvernance de l’association, selon quatre enjeux prioritaires « pour renforcer l’action de l’AFG et porter la voix de la gestion financière française en France, en Europe et à l’international », selon un communiqué. Ces enjeux sont : défendre et valoriser l’excellence de la gestion française, faire de la France un leader de la finance durable, développer des solutions d’épargne adaptées à tous les clients en favorisant l’épargne longue et promouvoir un écosystème compétitif pour les acteurs français dans le paysage européen.

Laure Delahousse est secondée par Delphine de Chaisemartin, directrice générale adjointe, qui a rejoint l’association en août 2023. Cette dernière prend la responsabilité du secrétariat général, de la communication et des affaires publiques européennes et internationales. L’intéressée était précédemment directrice des affaires publiques et membre du comité de direction de la Banque Postale depuis 2018.

« L’action de l’AFG s’est renforcée depuis plusieurs années en France et en Europe pour porter la voix des sociétés de gestion. Notre leadership européen nous donne une grande responsabilité vis-à-vis des épargnants et du financement de la transition de notre économie. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et le tsunami réglementaire actuel, l’AFG va encore accentuer son action. La nouvelle organisation que nous mettons en place répond à cette ambition », a souligné Philippe Setbon, cité dans un communiqué.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eric Labaye en 2005, alors membre du Conseil d'administration de McKinsey and Company France. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 20:05 

    Eric Labaye, ancien directeur de l'école d'ingénieurs polytechnique, a été nommé lundi président de l'opérateur de satellites de communication Eutelsat , en remplacement de Dominique d'Hinnin, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Je suis honoré et enthousiaste ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 19:17 

    Maurice Lévy, qui était à la tête de Publicis lorsque l'entreprise a cofondé le salon VivaTech, a racheté les parts du groupe dans l'évènement, a annoncé lundi un communiqué du plus grand salon dédié à la tech en Europe. "Maurice Lévy est désormais le nouveau co-actionnaire ... Lire la suite

  • Le parquet de Paris a requis un procès contre 13 Philippins soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne sur le cargo Trudy en 2021 entre l'Amérique du Sud et l'Europe ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 04.08.2025 18:49 

    Le parquet de Paris a requis un procès contre 13 Philippins soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne sur le cargo Trudy en 2021 entre l'Amérique du Sud et l'Europe, a appris l'AFP lundi de sources proches du dossier. Ces Philippins, âgés de 30 ... Lire la suite

  • Drapeau suisse flottant sur le lac de Lucerne, le 5 juin 2015 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 18:35 

    Le gouvernement suisse veut poursuivre les négociations avec les Etats-Unis sur les droits de douane en proposant "une offre plus attractive", face au risque de surtaxe de 39% qui inquiète fortement les entreprises helvétiques. Dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...